• Bienvenue sur http://www.regis-bolatre.com
    Angélique et Régis Bolâtre vous souhaitent la Bienvenue à l'Auberge du Cheval blanc à Alise Sainte Reine (Alésia) au coeur de l'Auxois en Bourgogne.
  • Carte et Menus


    En toutes saisons le restaurant est en fête, les mises à jour de notre carte et menus sont périodiques
    pour le plaisir de nos clients.


Cours de cuisine par le Chef : Voir le bandeau des actualités ci-dessus

 

REGIS BOLATRE

La cheminée trône au fond de la pièce dans un décor simple mais chaleureux, une adresse qui convient à tous, aussi bien aux habitués qu'aux marcheurs de passage sur le chemin Bibracte/Alésia et aux touristes mourant de faim et d'envies de spécialités locales. Régis Bolâtre, le jeune chef, n'hésite pas à venir expliquer sa cuisine, son parcours et guette le retour des assiettes pour apprécier la satisfaction de ses clients.
L'art de recevoir remonte loin chez Régis Bolâtre son arrière grand père était maître d'hôtel. Son père, patron de l'Auberge du Cheval Blanc, se plongeait avec délectation dans le cahier de délicieuses recettes et de bonnes manières transmis par ses ancêtres. Le jeune garçon aimait lui aussi tourner les pages un peu jaunies du document précieux s'imaginant alors dans la préparation des plats et l'exécution du ballet de la restauration.

Tout naturellement il se dirige vers la profession de cuisinier et, après un riche parcours d'apprentissage dans de grandes maisons, il revient succéder à son père et continue la tradition de la gastronomie bourguignonne.

Qui est Régis Bolâtre?

Ce jeune cuisinier, bourguignon né en Bresse, présente de grandes qualités en plus de son savoir-faire derrière les fourneaux: un respect de la tradition allié à une passion du terroir. Sérieux dans son métier appris chez son Maître Alain Chapel à Mionnay, il innove depuis quelques années derrière son piano dans l'art d'accommoder les volailles bressanes, les viandes charolaises, les poissons morvandiaux.
Ce chef authentique et vrai contribue à faire découvrir et apprécier dans son restaurant du Cheval Blanc à Alise-Sainte-Reine (Alésia), les mets qui font la renommée de la Bourgogne.

La reconnaissance de ses engagements

Reproduction même partielle interdite sans autorisation de Régis Bolatre
Site optimisé pour Internet Explorer version 5 et supérieures et pour une résolution de 1024 X 768